Après un peu plus de 3.5 mois avec cet athlète il est clair que la progression est là. On va pouvoir passer maintenant à un bloc PMA.

Au départ on voit la bulle verte où les tests de puissance ont été réalisés. Ceci a permis d'établir son profil de puissance (PPR) selon les temps de maintient des intensités et de calibrer très précisément les séances de travail. Les qualités de pédalage (coordination et adaptation neuro-musculaire) , force, endurance force, sprint, SST et fractionnés courts (avec parcimonie au début) sont ciblés avec une grande précision.  WKO4 se base sur les tests CPx (Critical Power pour x secondes/minutes) afin de prédire la mFTP (modeled FTP) qui renseigne le coach sur la valeur de FTP du moment. Cela permet d'être au plus juste pour calculer la charge des séances en TSS. 

Les bulles grises contiennent les nuages de marqueurs de performances records, signe de progression. Surtout pour les qualités travaillées en ce début de cycle. Pour l'instant le CP5 et CP20 n'ont pas été entraînés. Le CP5 va suivre et le CP20 n'est pas une priorité car les objectifs sont des courses FFC.

La ligne bleue CTL représente le "fitness" du cycliste. On doit s'appliquer à la faire progresser avec une pente qui dépend de la maturité du cycliste et de sa faculté à encaisser les charges d'entraînement. Le coach est renseigné si par exemple le CTL stagne. C'est le moment de programmer un bloc de 3 semaines avec plus de volume (voir accolade blanche ;-)) et l'amélioration de la ramp du CTL (flèche jaune).

WKO4 permet de tracer la régression linéaire du CTL. Il est ainsi très facile de voir la tendance du CTL.

Une fois les tests installés il se passe une période au début ou les exercices sont axés sur un bloc PPG et surtout des exercices de coordination (vélocité/sur-vélocité, sprint, unijambiste) et neuro-musculaire (force, force++, force max). Cela explique l'absence de points records (zone flèche blanche).

Ce passage est incontournable et garant du succès pour le mésocycle à venir tel le bloc PMA ou l'on va gonfler son "moteur". Ce cycliste à 2 mois des objectifs est sur la bonne voie pour aborder les 2 derniers mésocycles et obtenir son pic de forme avant les courses !

A signaler l'assiduité, la motivation et le plaisir de ce coureur à s'entraîner. Sans cela tous les plans du monde ne sont pas d'une grande utilités !

Ligne bleue: CTL
Ligne bleue discontinue: Régression linéaire CTL
Ligne violette: ATL
Carrés, triangles, ronds multi-couleurs: Marqueurs des puissance records (CP5" à CP20)  
Nuage vert: Tests de démarrage du plan
Nuages gris: Constellations des marqueurs de perfomances records

Last modification: Mon 11 Jan 2016