Il y a un peu plus d'un an j’ai découvert une discipline dans laquelle je prends énormément de plaisir, le bike-jöring ou canivtt. Il y a du pilotage et il faut tout donner pour que votre fidèle binôme canin n’ai pas à compenser les lacunes du pilote. 

J’ai un passé d'athlète mais aucune connaissance sérieuse en cyclisme et je me suis tourné vers VO² Coaching pour préparer un objectif majeur à mes yeux. 

J’ai découvert un autre monde, très loin de l’image des cyclistes que j’avais pu observer et très éloigné de cette image d’un sport monotone. 

Ivan m’a apporté un niveau d’expertise que je ne soupçonnais pas. Le travail est parfaitement adapté à mon modeste niveau de pratique et ajusté en fonction des séances réalisées. La progression, orchestré par le coach, est ciblée en fonction des objectifs déterminés lors de longs entretiens.

J’ai découvert l’efficacité chirurgicale d’une préparation avec un capteur de puissance. J’étais réservé, je suis maintenant convaincu, il faut vivre avec son temps. 

Tout est optimisé et les progrès sont absolument incroyables et quantifiables.

Le volume d’entraînement m’a permis, sans régime particulier, de perdre beaucoup de poids ce qui me permet d être beaucoup plus efficace sur le vélo et dans ma discipline. Je ne suis vraiment plus le même VTTiste.

En plus de cette progression, VO² Coachin gm’a permis de découvrir de nouveaux outils d’entraînement qui ne me semblaient pas au départ pertinents. Je m’entraine maintenant beaucoup sur home trainer  en association avec des plateformes interactives comme Zwift. Cela me permet de gagner du temps pour ma vie de famille qui passe avant tout  et pour faire travailler  mes  chiens qui sont complément accrocs à ces courses de VTT.

Je peux aussi réaliser des séances de fractionné, de force en toute sécurité et me concentrer sur l’effort à fournir ou les techniques de pédalages à travailler.

Finalement, il faut oser rompre avec ses habitudes. Le bilan est vraiment, pour moi, magique, je m’entraine mieux, les séances sont variées, je gagne du temps, je suis plus fort sur le vélo à tel point que j’ai le sentiment d’avoir rajeuni de 15 ans.

Ce que j aime le plus:

  • La disponibilité du coach et le retour sur toutes les séances c’est absolument le top et très motivant !
  • Le programme personnalisé et des séances parfaitement calibrées.
  • Ma perte de poids en douceur associée à des progrès que je ne pensais pas pouvoir réaliser.
  • Le gain de temps dans l’entraînement.

Ce que j aime le moins: 

  • Ben …faut que je change ma garde robe …
Last modification: Tue 24 May 2016