Progression: quantité versus qualité et pilotage !

 

Après quatre années à rouler (± 13000 kms/an) sans programme précis, sans thématique claire pour chaque entrainement et surtout faisant des cyclosportives de façon occasionnelle mais voyant les résultats plafonner avec aucune évolution spectaculaire..... j'ai décidé  fin 2015 primo d'investir dans un capteur puissance et secundo dans un coaching sportif.

La solution avec VO2 Coaching m'a plu dès le premier contact téléphonique car le début commence par tout un apprentissage de la puissance  et ensuite s'enchaine les programmes d'entrainement  avec les adaptions de ceux-ci  par le coach en fonction des données reçues lors de chaque entrainements. Le résultat est clairement apparu avec une PMA en début de coaching à 355W  (Janvier 2016) et aprés trois mois d'entrainement la PMA est monté à 382W  (début Avril  2016). Les chiffres ont montré un évolution mais les sensations sur la route ont également été très importantes, je ne m'imaginais pas que les watt supplémentaires allaient me permettre de gérer aussi bien les sorties rythmées......." .  

Testimonial. Tour de l'Ardèche méridionale !

FFC élite: Tour de l'Ardèche méridionale

Bref comme je t'ai dit par SMS, c'est la première fois que j'arrive à jouer la gagne sur une élite. J'ai très mal couru dans le final.Je lance la bonne échappée aux alentours de 1h de course. Puis le final, je me suis fait piéger bêtement, j'étais juste pour accompagner les tous meilleurs dans les 5 derniers kilomètres. Ma forme m'épate, je ne suis même pas au poids de forme et j'avais une certaine aisance dans les bosses par rapport aux autres. Bref Je reste sans voix d'avancer comme ça.

Testimonial René !

14/02/2016 11:15 Ivan Borcard wrote mer, feb. 14, 2016 at 11:15
Alors cette course René ?
Rene wrote mer, feb. 14, 2016 at 13:33
Slt Ivan, la course hé bien rien à dire. De très bonnes jambes !!! 1 dans ma cat. et 11 scratch (sur 130)
Ivan Borcard wrote mer, feb. 14, 2016 at 18:14
Bravo René ! Cela me fait plaisir que tu es des sensations émoticône wink T'as bien bossé.
On arrive à mieux canaliser ton énergie et rouler avec plus de qualités. Prépare bien l'Andalucia qui va t'amener une jolie charge au niveau volume

Témoignage Phil

Cela fait toujours plaisir lorsque le travail paye !!!